mercredi 11 septembre 2013

Le mois de septembre

Septembre.

Le mois de la rentrée, des journées toutes grises, du retour de la pluie.
Le mois où tu ressors tes cahiers et tes bottes.

Je me souviens quand j'étais gosse, j'adorais le mois de septembre. Je prenais mon vélo et j'allais me balader dans les pins qui devenaient tout bruns. Le bord de mer avait perdu son odeur de crème solaire et sentait à nouveau les embruns sauvages.

Mais ce que j'aimais le plus, c'était passer des heures dans les grandes surfaces au rayon rentrée scolaire à choisir les couvertures des classeurs et cahiers qui allaient me servir toute l'année.


Aujourd'hui, j'ai ressorti mes cahiers et repris des notes. Pas pour la rentrée scolaire mais pour trouver un nouveau job. Avec mon café, à table, j'ai eu l'impression de revenir 15 ans en arrière. Et quand j'ai bravé la pluie belge pour aller chercher mon fils à l'école en basket et grosse doudoune O'Neil de surfeur je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à mes propres sorties de classe.

J'aime le mois de Septembre ♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. sept; oct, nov sont les mois de l'automne,ceux de ma saison préférée avec ceux de l'hiver aussi
    les couleurs, les odeurs, les paysages, les gens sont différents
    le froid de l'hiver arrive à petits pas...
    ça j'adore!
    Je sens un peu de nostalgie dans ce post, la nostalgie des rentrées scolaires passées!
    bon courage

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥