lundi 9 septembre 2013

Chroniques d'une journée de merd.....

Y'a des jours où tu regrettes de t'être levée. Et y'a des jours tout les jours.....


Ce  matin, une fois n'est pas coutume, je me lève de bonne humeur. La nuit a été rude. Un vilain moustique avait décidé de faire un festin avec Nathellis au buffet. C'est donc avec un gros quart d'heure et des pieds de plombs que je me traîne hors du lit.

Une bonne douche plus tard ( ahhhh Cottage et ses gels douches à tomber) je suis de bien meilleure humeur. Aujourd'hui c'est MA rentrée. Après des semaines pas marrantes question santé ( je suis passée deux fois par un petit trou !)je me fais une joie de retourner travailler.


Pour partir du bon pied je me fais un bon  cappucino et j'ouvre machinalement ma boite mail. J'attend un meetkng request de ma coach. Pas de request à l'horizon mais un mail de ma collègue qui s'occume des voitures. Et là PAF ! Première mauvaise nouvelle : une amende pour excès de vitesse ! Ces machin là on peut toujours pas les payer avec ses chèques éco, dommage j'aurais préféré.


Décidant de ne pas me laisser abattre pour si peu je prends donc la route du bureau. Étrangement pas beaucoip de changement malgrè mon abscence de plusieures semaines : les mêmes bouchons aux mêmes endroits, les mêmes travaux, la même pagaille.... C'est rassurant de savoir que certaines choses ne changent jamais..... 
Arrivée au bureau je retrouve avec plaisir ma coach et certains de mes collègues. Le temps de retrouver le password du pc et me voilà en salle de réunion. C'est là que ça s'est gâté.
Eh oui ma petite dame, c'est la crise alors on réduit la voilure ! Je suis licenciée pour raisons économiques. 
Le pire dans tout ça c'est que je vois que mon boss est encore plus mal que moi de m'annoncer la nouvelle. C'est pas un truc qui lui fait plaisir. 30 min et beaucoup de recommandations plus tard je prends donc congès sans même avoir jeté un oeil aux documents qu'on m'a remis. J'ai d'abord besoin de digérer la nouvelle et puis seulement je regarderai les détails.

Et là tu te dis que ça peut pas aller pire ? C'est mal me connaître. 
Plus tard dans la journée, rendez vous chez le toubib. On doit revoir les résultats de ma dernière prise de sang. Et ces fameux résultats ils sont vraiment, mais alors vraiment pas bon. Le doc m'engueule parce que je ne mange pas assez, ni au soir ni au matin. Sauf que j'en peux rien moi si je déteste déjeuner au matin et que comme je suis crevée au soir j'ai pas faim non plus.... 40 min à me prendre un savon, je suis sortie de là j'ai craqué et j'ai allumé une cigarette.... Zut et re-zut d'abord !


Heureusement, petit rayon de soleil de la journée : mon meilleur pote avec qui nous avons eu une discussion passionante sur l'expansion de l'Univers et les variables des équations d'Einstein à ce propos. Ça m'a fait un bien fou ! Mon meilleur pote il sait comment me remonter le moral ^^

"Sursum corda !" comme disait ma prof de latin. C'est en tombant que tu peux le mieux rebondir !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. bon sang, non, c'est clair que ce n'était pas ta journée :-(

    RépondreSupprimer
  2. Oooooh Ben quelle journée :( je suis désolée pour ton boulot...Et fais attention si tu ne manges pas assez je me transforme en diet tyrannique !! ^^
    Des bisous ma belle, je suis pas loin (virtuellement parlant) si tu as besoin <3

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment désolée pour toi :-(((((((

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui effectivement c'était vraiment pas une bonne journée!
    Je trouve ça pas cool du tout de te virer à ton retour de congé maladie! Ca sonne vraiment comme "tu t'es trop absenté, allez hop, dehors!" Les raisons économiques ont bon dos je trouve!

    Pas cool pour ta santé non plus! Mais qu'est ce que tu as? C'est grave?

    En tout cas je t'envoie plein de bisous pour te réconforter!

    RépondreSupprimer
  5. La dernière phrase résume bien la situation. Ta journée était vraiment over pourrie mais je suis sûre que tu vas réussir à régler tes soucis en les prenant un à un !

    RépondreSupprimer
  6. Dernière phrase = It's just a bad day, not a bad life

    RépondreSupprimer
  7. Oh zut, désolée pour toutes ces mauvaises nouvelles simultanées... Bon courage, et je suis sûre que tu vas rebondir encore plus haut !

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥