jeudi 10 janvier 2013

Les dangers du Japonais

Il est 18 heures passées. Après une rude journée, l‘homme  (qui est le meilleur mari du monde) (mais non désolé il pas de frère) m’emmène au restaurant japonais. Ce soir nous mangerons des sushis. Youpie ! ( ok rime pourrie) ( et je continue...)
Comme nous sommes tous les deux fort fatigués et qu’il y a un DVD du Batman qui nous attend à la maison, on s’assoit au bar pour boire une bière, le temps que mes petits poissons préférés se fassent découper en rondelle (scène d’horreur terrible, moins de 25 ans s’abstenir !!!)
Nous sommes donc confortablement assis sur les tabourets du bar, des panneaux de tissus bleu et blanc ornés d’hiragana au-dessus de la tête à siroter une Asahi ( bière Japonaise pour les non-initiés) en discutant de tout et de rien : nos journées de bureau, la prochaine armées de figurines que je vais peindre, mon budget pour les soldes ( euh ah non pas ça tiens, j'aurai dû….)
La porte carillonne et un couple entre dans le restaurant.
La patronne (une chinoise qui a épousé un japonais et qui me donne de temps en temps un petit cours de langue) s’approche tout sourire pour les accueillir.
L’homme annonce alors à haute voix :
« C’est pour manger deux personnes »
Sachant qu’hormis la patronne mon mari et votre bien aimée blogueuse, les seuls êtres vivants de la pièce sont des homards dans leur aquarium, mon cher et tendre et moi-même nous regardons d’un air embarrassé, puis regardons fixement nos bières avant de secouer les épaules pris de spasmes de rire que l’on essaye d’étouffer au plus haut point.

Le couple s’éloigne et s’assoit à une table ( assez loin pour que nous ne soyons pas à portée de dents ouf).
Quelques minutes plus tard nos sushis étaient prêts. Je ne savais pas que commander du poisson cru pouvait être aussi dangereux !

PS : je tiens à remercier ma chère patronne japonaise qui a évité à ce couple une indigestion alimentaire mémorable et ne leur servant pas notre viande avariée !!!!
PS 2 : Fukushima ? Pfff c'est de la rigolade à coté !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'adore. XD
    En même temps, si ton poisson et ta viande avaient plusieurs têtes avant le découpage, c'est... normal. ;)
    ---
    Corwin d'Ambre

    RépondreSupprimer
  2. tu as passé une excellente soirée, c'est le principal
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en plus d'avoir bien mangé, on a bien rit. Que demander de plus ?

      Supprimer
  3. Il était comment les sushis?
    C'est quel japonais? à Charleroi? je passerai bien essayer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient tip top ( pour Charleroi du moins)
      C'est le Taiyiyou sur la chaussée de Philippeville ( juste après le Delhaize)

      Supprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥