vendredi 4 janvier 2013

Et sinon..... j'ai fait les soldes

Comme, je crois, à peu près toutes les blogueuses, j'ai cédé ce jour à la tentation et avec l'aide de l'homme, nous sommes donc parti pour une grande aventure : FAIRE LES SOLDES !!!
Sache lectrice (lecteur ? ) assidu que je ne suis PAS DU TOUT fan des soldes.
Te retrouver dans un magasin bondé de monde, dépenser le prix réel croyant que tu fais une bonne affaire (quand le prix réel est bien caché sous des couches et des couches d’étiquetage), faire la file dans les cabines d’essayage, s’habiller, se déshabiller, se rhabiller….. bref, tu l’as compris c’est pas ma tasse de thé. Et puis je suis une fan du chinage et des magasins de secondes mains où tu trouves LA bonne affaire pour pas cher.
 
Mais bon, quand c’est l’homme qui propose, je ne vais pas refuser. Surtout que LUI avait besoin d’un tas de trucs.
 
Nous voilà donc partis bras dessus-bras dessous pour faire les magasins.
Nous avons commencé comme il se doit avec un petit déjeuner en amoureux. Terzetto à la noisette pour moi et café pour lui avec les fameux roulés à la cannelle New Yorkais. Miam !
 
Sincèrement, de prime abord, j’ai été fort étonnée par le premier constat : pas de foule monstrueuse dans les magasins. Même pas une foule de samedi. Donc tu peux bouger dans les allées et bien regarder à ton aise les pièces qui te plaisent. Youpie !
 
Par contre, c’est là que le bas blesse : les pièces. Honnêtement, heureusement que le petit déjeuner a été léger parce que je trouve que les collections actuellement en magasin sont… euh…. Comment dire ? Beuuurk ! (ok, pas top l’onomatopée mais tu vois bien ce que je veux dire !)
Les imprimés sont du plus mauvais goût, les matières à peine portable et pour trouver quelque chose de vraiment bien il faut chercher et bien chercher. Je me suis un peu faîte l’impression d’être dans une jungle sauvage et dangereuse où le moindre tissus pouvait te sauter au visage et où les couleurs étaient aussi affamées que des bêtes sauvages.


 
J’ai quand même réussi (grande fierté personnelle) à trouver des petites choses qui m’ont plu. Les deux pulls basiques de chez Zara (que je renouvelle à chaque soldes en différentes couleurs) sont accompagnés par deux blouses toutes légères ! Une signée Naf-naf avec un beau reflet doré et la seconde chez H&M avec un bleu terrible. En fait je vais être honnête : c’est l’homme qui a trouvé ce bleu. Il a craqué alors forcément j’ai craqué aussi J
 


En bonne fifille que je suis j’ai quand même complété la chose avec deux body butter de H&M : Bloody orange et Lemongrass. J’ai craqué sur leur packaging autant que sur les odeurs !
 
Que serait une tenue sans l’accessoire qui la complète ? Ici pas de soldes mais bien merci Maman ( et PAS la poste qui une fois de plus a été suuuuper longue) et ses cadeaux de Noël magiques ! La preuve ci-dessous :
 
 
Et vous, quoi de beau pour les soldes ?
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Un petit quelque chose à dire ? ♥