mercredi 28 novembre 2012

Le VRAI burger américain

Bon, ok je vais pas t’aider à tenir ton régime avec ce post. Mais honnêtement t’as vu le temps ? C’est plus un climat à prendre des calories pour lutter contre le froid qu’à en perdre pour rentrer dans ton Bikini !

Alors aujourd’hui je vais te parler bouffe, fast food et traditions américaines !
Parce que je voulais goûter le vrai burger américain. Et parce que j’ai gouté le vrai burguer américain.



Déjà un truc que tu dois savoir : Les ricains ils font tout en plus grand. Donc t’étonne pas des portions.

Le burger en lui-même tu peux l’avoir comme tu veux et avec tout ce que tu veux dessus ( genre mélanger de la confiture de fraises et du ketchup, si si, c’est possibleoui mais ça doit être dégueulasse….). Ce qui est terrible aussi c’est que tu peux choisir le fromage que tu veux. J'ai jamais vu ça au Mc Do du coin. Tu as du fromage « américain » du gouda, de l’emmental… J’ai joué les aventurières j’ai pris l’américain. C’est comme la fricadelle, tout le monde sait ce q’il y a dedans mais personne le dit (sauf moi, je sais pas L)

Mes collègues s’étant perdues chez Bloomingdale's, j’avais la dale et plus une envie de casser la croûte que la visa ( tu vois mes priorités ?) Me voilà donc partie à l’aventure chercher un truc pour me caler la dent creuse.

Donc je suis entrée dans un fast food qui avait de belles couleurs et où il y avait pas mal de monde ( premier conseil : quand y’a du monde en général c’est bon signe).

Je me suis dirigée bien sagement vers la vendeuse et je lui ai avoué toute penaude que c’était mon premier burger américain et que je savais pas du tout quoi prendre. Elle a tout choisit pour moi en respectant bien mes goût ( rien qui arrache, j’aime pas le piquant)


Puis elle me met ça en main et me dit d’aller m’assoir :



Je ne suis pas difficile, je m’obéis bien sagement. Et me rend compte qu’ils sont trop malins les ricains. Tu as ton numéro et ton repas arrive en conséquence. Pas comme chez nous où la gentille serveuse t’apporte la commande de ton voisin de table

Même pas  minutes plus tard un beau jeune homme ( mexicain ?) m’apporte mon précieux !

Miammmm

Bon j’avoue, le seul truc auquel j’ai pensé : Mais comment veux tu garder un semblant de dignité quand tu manges ce truc ? Impossible ! C’est bon, c’est gras, ça dégouline de ketchup. Rien que de t’en parler j’ai à nouveau faim. Donc deuxième conseil : si c’est ton premier rencard avec un américain : pas de burger ! (ni pour le deuxième rencard, ni pour le troisième ni pour le….enfin t'as compris !)


Bref, j’ai fondu de plaisir ! Ils savent vraiment faire un burger à NYC !
Laitue, oignons crus et cuits ( hypra croutillants) une sauce à se damner et du fromage coulant à souhait. La viande ? Un pur décile. Ils se targuaient d'avoir du boeuf élevé à l'herbe fraîche et je confirme : ça se goûte !
De l'inspiration pour nos recettes européennes....
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je viens de finir de manger mais j'ai déjà envie de dire quelque chose :
    pute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais c'est quoi ce language ? Va te laver la bouche au savon comme dirait ma grand mère !!!!! ( et après si tu veux on se partage un brownie ^^)

      Supprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥