vendredi 19 octobre 2012

Le premier jour du reste de ta vie


Celles qui me suivent sur HC ont dû se douter que ces dernières semaines ont été particulièrement pénibles pour moi. Je vais même avouer que j’hésite fortement à poster ce que j’écris actuellement.

Je suis passée par des annonces de cancer chez des proches, le décès de deux amis, des accidents (heureusement sans conséquences graves) aussi chez des proches et puis les tracas quotidiens, le boulot, les petits soucis de santé que tout cela engendre….

Mercredi matin ça a été le pompom. J’ai eu moi-même un accident avec la voiture heureusement sans gravité aucune mais ça a été la goutte d’eau. Une fois fini les papiers, je suis arrivée au bureau et j’ai littéralement fondu en larmes avant d’aller griller trois cigarettes et de descendre trois expressos, le tout en détruisant mon mouchoirs à coups de gros sanglots.

J’a tapé du pied à terre, j’ai juré dans toutes les langues que je connais ( et pour jurer j’en connais plein !) et puis finalement ma colère intérieure est passée et je me suis retrouvée toute vide.

« C’est la vie » m’a-t-on dit.

Oui mais pour moi la vie ce n’est pas QUE ce genres de nouvelles ou d’accidents. Bien entendu ça en fait parti, on n’est pas dans un monde de bisounours, je ne suis pas naïve non plus.

Ma chef est arrivée et j’ai annoncé tout-de-go sans lui demander : « Je prends congés pour le reste de la semaine ».

Voilà, il m’a fallu trois jours A MOI. Trois jours où je ne me suis pas préoccupée des autres avant de me préoccuper de moi, trois jours où j’ai passé du temps sous la couette à la fois pour récupérer mais aussi pour éviter de me cogner à la vie et rester au chaud dans mon cocon.

J’ai pas regardé le journal du soir, je ne sais pas quelle horreurs se sont passées dans le monde. J’ai profité de ma famille, fais des blagues débiles avec mon fils de 14 ans, chanté des chansons qui nous font rire, câliné ma boule de poils, découvert des tonnes de choses qui me font envie sur vos blogs.
J'ai fait un masque sur mon visage, un sur mes cheveux, je me suis parfumée d'odeurs douces et j'ai allumé plein de bougies odorantes dans la maison.
J’ai écouté de la musique pour le simple bonheur de cette dernière et sans rien faire en même temps, j’ai bu de la verveine (même si je sais que ça m’endors) parce que ça me rappelle les soirées d’hôpital et les glousseries avec les infirmières quand j’avais 4 ans (un genre de doudou liquide), j’ai regardé de belles images sur les blogs sans forcément lire les textes comme quand on était gosse.

Ok, je reconnais c’est très rétrograde comme attitude.

Pour contrebalancer tout ce négatif je me suis concentrée sur le positif de ma vie : j’ai la chance d’avoir une famille que j’aime et qui m’entoure d’amour, la chaleur qui se dégage quand on est à table le soir est le meilleur des remèdes à toutes les mauvaises nouvelles.

Ces 3 jours où j’ai mis ma vie sur pause m’ont rouvert les yeux sur ce qui est vraiment important et ce qui nous donne la force d’avancer : notre famille, nos amis, nos passions.

Crédit Photo : Gingershot
 
Je repars gonflée à bloc.
Lundi sera le premier jour du reste de ma vie.
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Alors là, BRAVO !!
    Ton attitude n'est pas du tout rétrograde. Au contraire. Tu as très bien fait.
    Je suis sûre que tu dois beaucoup compter aussi pour ta famille et tes amis.
    En tous cas, je repars d'ici avec un grand sourire en pensant à tous les beaux moments qui t'attendent. Je t'en souhaite des tonnes.
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu as bien fait... Tu as eu une attitude très réfléchie au contraire, je suis bien d'accord avec "bulles de sourire". J'adore tes derniers mots : tu as su trouver des forces ; je t'envoie toutes mes meilleures pensées.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison il faut toujours rester positive et voir le bon pour pouvoir oublier le mauvais..
    Courage
    Tu as bien fait de prendre 3 jours pour toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as eu raison. Du temps pour soi, c'est essentiel dans ces cas là...

    RépondreSupprimer
  5. Courage !
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. Comme je connais ça !!! Tu as bien fait de prendre ces 3 jours !!!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Très beau texte et très belle prise de conscience!
    Le titre du texte est très beau aussi.
    Avez-vous toujours les yeux ouverts sur ce qui est important dans la vie ou le tourbillon de la vie vous les a un peu refermés depuis els quelques mois écoulés depuis la parution de l'article? (je viens de découvrir votre blog)
    Merci
    Une lectrice

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥