lundi 1 octobre 2012

Un p'tit Jap' ?


Lors de l'une de nos dernières balades à Namur nous avons découvert avec l'homme une bonne petite adresse. Rien de bien spécial, un tout petit truc ( où tu manges collés àtes voisins) mais qui reflète tout à fait la mentalité culinaire Japonaise : un bar à Ramen.


Et là tu vas me dire : c'est quoi des ramens ?
Bon, pour faire court ça ressemble à une soupe de pâtes. Après tu peux mettre ce que tu veux dedans. Personnllement je suis une grande fan de celui au miso ( c'est une pâte très salée à base de soja que tu delayes dans l'eau et qui est connue pour ses vertues)
Note : manger un demi oeuf dur avec des baguettes ? Bah, trop facile ( ok j'me la pète !)



L'homme a préféré quelque chose de plus corsé ( en bref ça piiiiiique !)



Je recommande aussi leur Gyosa : les dim sum ( petit fourrés à base de pâte de riz bouillie) qui ensuite sont passés à la poêle. Ils sont tout simplement délicieux.


Le truc super en plus c'est que tu peux manger tranquillement installé au bar tout en regardant la cuistot s'affairer et préparer tout à base de produits naturels. Rien que le poulet grillé qui était dans ma soupe a été fait sous mes yeux. Un délice !



Ca se passe où ?

Bar à Nouille
NINJA NOODLES
Tél. : 081.41.48.88
Rue de la Halle 1
5000 NAMUR
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit quelque chose à dire ? ♥