mardi 24 avril 2012

Shopping au masculin

Quoi de plus excitant pour une dingue de fringue que le mot shopping ? C’est ce que je pensais avant !
Parce que quand on le conjugue au masculin, le mot shopping peut vite devenir une galère !
L’autre jour avec l’homme c’est journée « course ». Je pars pour aller chercher un drap de lit pour le fils qui en a bien besoin, et alors que j’hésite sur la couleur à prendre (genre « plutôt le bleu électrique ou le vert anis flashy ? »), je vois du coin de l’œil l’homme qui se dirige vers un stand de jeans en promotion tel un guépard vers sa proie. Il en a besoin depuis des moiiiiiisssss et c’est toujours la guerre. Pas que l’homme n’aime pas le shopping pour lui, même si c’est une activité que nous faisons la plupart du temps ensemble et rester dans la boutique pendant que je suis dans les cabines d’essayage ne lui pose aucun problème.
Mais là c’est pour lui

C’est là que ça se complique.

Après avoir farfrouillé dans les piles de denim, du plus clair au plus foncé ( « Tu préfères le stone ou de bleach ?») je me rends compte de deux choses existentielles :
*L’homme ne connait pas sa taille
*L’homme ne connait pas le vocabulaire du jean. Pour lui, un jean c’est un jean. Alors entre les différentes coupes, les différents tons et tout le tralala, je vous laisse deviner…

45 minutes plus tard (et quatre pantalons essayés) il décide finalement que non merci, il ne prendra pas de jean car la coupe ne lui convient pas (je confirme). En attendant j’ai fais des allers-retours incessants cabine-rayon, j’ai le dos en compote de porter des pantalons à bout de bras et surtout les jolis tops de la saison me font de l’œil mais je dois résister. Je répète comme un mantra « On n’est pas là pour moi, on n’est pas là pour moi ». Mais j’y peut rien, le petit trench en peau de pêche gris perle est hyper craquant et cette jupe claire m’attire irrésistiblement.

Et puis vient le passage dans le rayon « Sport ». Et là le saint graal ! Le training molleton avec LA bonne coupe.
Je précise pour celles qui prennent déjà peur, que mon homme passe sa vie dans des costumes (boulot oblige) ou tout du moins des tenues assez « formelles ». Donc quand il rentre il aime se mettre à l’aise. Mais j’ai horreur du laisser aller, alors je m’arrange toujours pour que son training ressemble à un truc pas trop moche quelque chose ( et pas un bout de tissus informe).

Donc voilà, cette fois le guépard c’est moi et j’avoue, je dois plaider coupable. J’ai craqué !
C'est marrant, j'ai le même slogan au boulot.....




Le training fût chose aisée, mais je n’allais quand même pas le laisser seul dans mon caddie ? Je lui ai donc rajouté ses potes : veste O’neill, tee shirt O’neill et Puma.
 Et avec ce bleu de la même couleur que les yeux de l‘homme, j’avoue, je suis sous le charme !


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Chou n'aimais pas le shopping pour lui au début, mais maintenant je lui ai donné goût et on ne l'arrête plus ;))

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥